33 ème semaine de mon projet photo 365 – 1 photo par jour pendant 365 jours.

Comme toutes les semaines, j’essaye de vous donner un conseil ou une astuce photo en fonction des images que j’ai prises pendant la semaine.

Configurer son iPhone pour voyager

Depuis quelques heures, j’ai la chance d’être à Berlin et ceci pour quelques jours. Comme vous vous en doutez, mon iPhone voyage avec moi 😉

Quand on part à l’étranger avec son smartphone, il faut prendre quelques précautions et régler votre iPhone correctement afin d’éviter d’avoir une mauvaise surprise concernant les frais d’itinérance. En fonction de votre forfait, ces frais peuvent être élevés.

C’est quoi les frais d’itinérance ? Et bien, chaque minute de voix, SMS ou Mo consommé utilise les ressources du réseau de l’opérateur étranger sur lequel vous êtes « connecté ». Ce dernier va facturer des frais d’utilisation de son réseau à votre opérateur qui va vous les refacturer.

En premier je vous conseille de regarder les caractéristiques de votre forfait en détail. Rapprochez-vous de votre opérateur si besoin.

À titre d’exemple, mon forfait m’autorise les appels et les SMS/MMS en illimité. Par contre, je n’ai droit qu’à 15 GO de data. Au-delà, chaque MO me coutera 0,0035 €

Lors du passage de la frontière, vous allez recevoir un SMS de l’opérateur étranger sur lequel vous allez être relié. Il est vivement conseillé de le lire attentivement afin d’être en possession de toutes les informations nécessaires.

Maintenant, direction les « Réglages » de votre iPhone :

« Données cellulaires » -> « Options » : Par défaut l’itinérance est activée. En désactivant l’itinérance (données à l’étranger) vous n’aurez plus accès à Internet.

Tout en bas du menu « Données cellulaires » vous pouvez réinitialiser les statistiques d’utilisation des données de vos applications. En faisant cette manipulation, vous pouvez surveiller de près votre consommation data. Vous connaitrez également les applications les plus gourmandes.

Toujours dans « Réglages« , rendez-vous dans « Général » -> « Actualiser en arrière-plan« . Cette fonction permet aux applications de mettre à jour leur contenu alors que vous êtes en train de faire tout autre chose avec votre iPhone. Ici pour pouvez soit désactiver le fonctionnement en arrière de certaines applications ou désactiver complètement cette option.

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles 🙂

Jeune fille qui déjeune dans une ruelle
Bon appétit – iPhone 12 Pro Max – ISO 200 – f/2,2 – 1/75 s

Les photos de la semaine #33

  • 16 août : Derrière la porte – Porte taguée à Grenoble. Les ruelles des villes sont une bonne source d’inspiration pour la photo 😉
  • 17 août : Annecy la Venise des Alpes – La photo incontournable d’Annecy que tout le monde prend lors de son passage dans la capitale de la Haute-Savoie. J’ai utilisé le mode Live Photo de l’iPhone pour obtenir cet effet lissé sur l’eau.
  • 18 août : Bon appétit – Instant de vie dans les ruelles de Chambéry. Traitement de la photo en noir et blanc, afin de jouer avec les ombres de cette photo.
  • 19 août : Le vélo – Épave d’un vélo dans un passage souterrain d’Annecy. Pas de chance pour son propriétaire.
  • 20 août : La vieille ville d’Annecy – J’ai choisi le format vertical pour cette photo, car il me semble adapté à la perspective de cette dernière. Notre regard suit le Thiou (rivière qui traverse Annecy) et nous emmène au bout de la ruelle.
  • 21 août : Sur les bords du Sierroz – Photo prise avec l’application HYDRA avec son mode haute résolution. L’effet de filé est dû au fait qu’HYDRA assemble jusqu’à 60 photos qu’il prend en rafale, avant de les assembler et n’en faire qu’une.
  • 22 août : À travers le mur – Cette photo a été prise à Berlin à côté du musée Topography des terrors. Ce que vous voyez, c’est le fameux mur de  Berlin qui est tombé le 9 novembre 1989. Un jour avant, le cycliste sur cette photo aurait été en Allemagne de l’Est (RDA)😜
Le Palais de I'Île dans la vieille ville d'Annecy
Annecy la Venise des Alpes – iPhone 12 Pro Max – ISO 32 – f/1,6 – 1/5400 s
Cycliste à travers le mur de Berlin
À travers le mur – iPhone 12 Pro Max – ISO 32 – f/1,6 – 1/500 s

Galerie des photos de la semaine

Photos de la semaine 32 & photos de la semaine 34


Patrick

Photographe amateur depuis plus de 15 ans, je partage avec vous au travers de ce blog mon expérience et mon enthousiasme pour la photographie avec un iPhone.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La newsletter

3 contenus exclusifs  !
 

Recevez toutes les semaines 3 contenus exclusifs (vidéos, livres, conseils, citations...) sur la photo avec un iPhone.

C'est 100 % gratuit !

La newsletter

3 contenus exclusifs  !

Recevez toutes les semaines 3 contenus exclusifs (vidéos, livres, conseils, citations...) sur la photo avec un iPhone

C'est 100 % gratuit !