30 ème semaine de mon projet photo 365 – 1 photo par jour pendant 365 jours.

Comme toutes les semaines, j’essaye de vous donner un conseil ou une astuce photo en fonction des images que j’ai prises pendant la semaine.

Des photos jusqu’à 32 mégapixels avec HYDRA

Cette semaine je vous propose d’essayer l’application HYDRA, elle est disponible au prix de 4,99 € et fonctionne uniquement sur iPhone, désolé pour les utilisateurs d’Android.

HYDRA permet de réaliser des photos en haute résolution pouvant aller jusqu’à 32 mégapixels au lieu des 12 d’origine.

Pour arriver à ce résultat, HYDRA peut prendre jusqu’à 60 photos avant de les fusionner et faire ainsi une photo de 32 mpx.

L’application utilise la même technique pour ces options « Zoom », « Basse lumière » et « HDR ». HYDRA offre également la possibilité de faire des vidéos en HDR.

Vous n’avez pas besoin d’utiliser un trépied avec HYDRA. L’application dispose d’un stabilisateur logiciel très efficace. Mais, vu que l’application prend pas mal de photos à la suite, si un objet est en mouvement pendant la prise de vue cela donne un effet de filé plus ou moins poussé. Cela permet de faire des photos très sympas.

Comme vous le verrez, HYDRA n’est pas là pour remplacer l’application « Appareil photo » de l’iPhone. C’est plutôt une très bonne application complémentaire.

Test et avis sur l’application HYDRA.

Ci-dessous, 2 photos prises avec HYDRA cette semaine.

Piscine d'eau de mer de Granville en Normandie
Une piscine dans la mer – iPhone 12 Pro Max – ISO 32 – f/1,0 – 1/4000 s
Plage normande par un vent de 55 km/h
Plage normande par grand vent – iPhone 12 Pro Max – ISO 32 – f/1,0 – 1/8000 s

Photos de la semaine #30

  • 26 juillet : Un bateau sur la terre – Bateau abandonné sur les côtes de Regneville. Photo retouchée avec Lightroom Mobile pour iPad.
  • 27 juillet : Piscine dans la mer – Photo en mode 16:9 de la piscine d’eau de mer de Granville, pendant la marée basse. J’ai mis cette photo avec l’application Hydra.
  • 28 juillet : Lui, c’est Thomas Semence – Par un heureux concours de circonstances, j’ai pu assister à une soirée du festival des grandes marées à Jullouville en Normandie. En tête d’affiche, il y avait Jean-Louis Aubert.
  • 29 juillet : À la queue leuleu – J’ai bien aimé cette série de nuages qui se suivent au-dessus de la mer. Légère retouche avec Snapseed et recadrage au format panoramique.
  • 30 juillet : Plage normande dans la tourmente – Drapeau jaune, voire rouge sur la côte normande aujourd’hui. Des vents a plus de 55 km/h m’ont permis de faire quelques quelques photos sympas. J’aime bien celle-ci que j’ai prise avec l’application Hydra.
  • 31 juillet : Salut ma poulette – Sans doute une cabane de pêcheur, puisqu’elle est située au bord de la mer. Concernant la composition, je me suis servi des rochers comme premier plan et de la barrière comme ligne directrice jusqu’à la cabane qui est mon sujet principal.
  • 1er aout : À l’abandon – Photo d’une vieille gouttière. On voit que quoi qu’il arrive, la nature reprend ses droits.

Galerie des photos de la semaine

Photos de la semaine #29 & Photos de la semaine #31


Patrick

Photographe amateur depuis plus de 15 ans, je partage avec vous au travers de ce blog mon expérience et mon enthousiasme pour la photographie avec un iPhone.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La newsletter

3 contenus exclusifs  !
 

Recevez toutes les semaines 3 contenus exclusifs (vidéos, livres, conseils, citations...) sur la photo avec un iPhone.

C'est 100 % gratuit !

La newsletter

3 contenus exclusifs  !

Recevez toutes les semaines 3 contenus exclusifs (vidéos, livres, conseils, citations...) sur la photo avec un iPhone

C'est 100 % gratuit !