Premier test du mode macro de l’iPhone 13 Pro Max.

Je viens de recevoir mon iPhone 13 Pro Max et une des premières choses que j’ai testée est le mode macro.

Ce mode macro est disponible lors de l’utilisation de l’objectif grand angle. Il permet de photographier en gros plan son sujet en plaçant l’objectif à 2 cm de ce dernier.

Le fonctionnement est assez déroutant, car la bascule en mode macro se fait automatiquement du grand-angle à l’ultra grand-angle.

J’aurais préféré avoir la main pour choisir quand activer ce mode macro afin qu’il ne s’active pas quand je ne lui ai pas demandé.

D’après certaines lectures, Apple devrait ajouter d’ici quelques semaines une option qui permettrait d’activer ou de désactiver cette commutation automatique du mode macro.

Sinon, je trouve les résultats plutôt satisfaisants avec des conditions lumineuses correctes.

Insecte dans une fleur rose
Macro d’un insecte- iPhone 13 Pro Max – ISO 50 – f/1,8 – 1/120 s

Photos de la semaine #38

  • 20 septembre : Dans la brume du Vercors – Photo prise ce matin dans le massif du Vercors complètement recouvert par la brume. Au niveau de la retouche, je voulais retranscrire la douceur de la brume. J’ai utilisé la texture et la clarté dans Lightroom pour réaliser cela. J’ai également converti la photo en noir et blanc afin de coller à la météo maussade.
  • 21 septembre : La tête en l’air – Juste un regard vers le ciel a suffi à réaliser cette photo toute simple. Photo non retouchée.
  • 22 septembre : La combe de Savoie – Photo prise depuis le pont de Montmélian. On peut y voir les montagnes de la Tarentaise et de la Combe de Savoie. Concernant la composition, j’ai utilisé l’Isère comme ligne directrice jusqu’au pont et aux montagnes. Recadrage au format panoramique, car il est bien adapté à la photo de paysage.
  • 23 septembre : Paysage des Alpes – Pour la composition de ce paysage, j’ai simplement placé le sujet principal de la photo (l’église) à l’une des 4 intersections de la grille de la règle des tiers. Sinon, j’aime bien les 4 bandes horizontales qui dynamisent cette photo : l’herbe, la forêt avec l’église, la montagne et le ciel.
  • 24 septembre : Tour de verre et d’acier – Tour de verre en contreplongée. Légère retouche et recadrage avec Lightroom Mobile pour iPhone.
  • 25 septembre : Oh mon bateau – Un bateau qui n’a pas vu l’eau depuis un bon moment, je pense 😂 Retouche avec l’application Lightroom Mobile.
  • 26 septembre : La bestiole – Ma première photo réalisée avec le mode macro de l’iPhone 13 Pro Max.
Bateau dans une grange
Bateau dans une grange – iPhone 13 Pro Max – ISO 160 – f/2,8 – 1/120 s
Le plateau du Vercors dans le brouillard
Dans la brume du Vercors – iPhone 12 Pro Max – ISO 20 – f/2,2 – 1/500 s

Galerie des photos de la semaine

Photos de la semaine #37 & Photos de la semaine #39


Patrick

Photographe amateur depuis plus de 15 ans, je partage avec vous au travers de ce blog mon expérience et mon enthousiasme pour la photographie avec un iPhone.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La newsletter

3 contenus exclusifs  !
 

Recevez toutes les semaines 3 contenus exclusifs (vidéos, livres, conseils, citations...) sur la photo avec un iPhone.

C'est 100 % gratuit !

La newsletter

3 contenus exclusifs  !

Recevez toutes les semaines 3 contenus exclusifs (vidéos, livres, conseils, citations...) sur la photo avec un iPhone

C'est 100 % gratuit !