35 ème semaine de mon projet photo 365 – 1 photo par jour pendant 365 jours.

Comme toutes les semaines, j’essaye de vous donner un conseil ou une astuce photo en fonction des images que j’ai prises pendant la semaine.

Pour ne « louper » aucune photo

Il serait dommage de louper l’occasion de prendre une belle photo, car l’on n’a pas réussi à mettre la main sur son smartphone ou appareil photo rapidement.

Parfois, il faut pouvoir « shooter » rapidement, car certaines scènes peuvent être éphémères comme la photo ci-dessous. Je n’ai eu que quelques secondes afin que la personne se déplace.

Juste dans jambes dans un musée
Juste de jambes – iPhone 12 Pro Max – ISO 500 – f/2,2 – 1/50 s

Il faut donc veiller, si possible, à toujours avoir son iPhone à porté de main et pas au fond de son sac, n’est-ce pas mesdames 🙂

Assurez-vous également que votre batterie est bien chargée quand vous partez de chez vous le matin.

Pour gagner en rapidité, je vous rappelle que vous pouvez accéder à l’appareil photo de l’iPhone depuis l’écran d’accueil. Il suffit d’appuyer légèrement sur l’icône en bas à droite et le tour est joué.

« Le meilleur appareil photo est celui que vous avez sur vous. »

Anonyme

Les photos de la semaine #35

  • 30 août : Qui s’y frotte… – S’y pique… La lutte contre les pigeons n’a plus de limite 😜 Sinon, photo plutôt minimaliste pour le coup.
  • 31 août : Belle des champs – Une belle fleur bleue en gros plan. J’ai utilisé le zoom optique X 2,5 de mon iPhone 12 ProMax afin d’optimiser le grossissement tout en gardant une bonne netteté.
  • 01 septembre : La bastille – En Isère aujourd’hui, avec une photo du téléphérique Grenoble Bastille. Photo en contreplongée avec comme ligne directrice le câble du téléphérique.
  • 02 septembre : Panoramique verticalL’application « Appareil photo » de notre iPhone dispose d’un mode panoramique. La majorité du temps, on fait des panoramiques de gauche à droite de droite à gauche. Mais, pourquoi ne pas en réaliser de bas en haut ? C’est très pratique pour photographier des bâtiments, des personnes, des arbres comme la photo du jour…
  • 03 septembre : C’est le pied – Photo prise sur le vif… Il faut toujours avoir son iPhone ou son appareil photo a portée de main pour capturer le plus rapidement possible ce qui nous entoure.
  • 04 septembre : La maison de Maya – Recadrage au format 16:9 eme et légère retouche avec Lightroom Mobile pour cette ruche que j’ai croisée au détour d’un chemin.
  • 05 septembre : C’est l’histoire d’un mec – Aujourd’hui, juste la photographie de la couverture de libération du 20 juin 1986 qui nous annonçait la mort tragique de Coluche.
Couverture de Libération annonçant la mort de Coluche
C’est l’histoire d’un mec – iPhone 12 Pro Max – ISO 100 – f/1,6 – 1/40 s
Lampe d'extérieure avec piques anti pigeon
Belle des champs – iPhone 12 Pro Max – ISO 125 – f/2,2 – 1/120 s

Galerie des photos de la semaine

Photos de la semaine #34 & Photos de la semaine #36


Patrick

Photographe amateur depuis plus de 15 ans, je partage avec vous au travers de ce blog mon expérience et mon enthousiasme pour la photographie avec un iPhone.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La newsletter

3 contenus exclusifs  !
 

Recevez toutes les semaines 3 contenus exclusifs (vidéos, livres, conseils, citations...) sur la photo avec un iPhone.

C'est 100 % gratuit !

La newsletter

3 contenus exclusifs  !

Recevez toutes les semaines 3 contenus exclusifs (vidéos, livres, conseils, citations...) sur la photo avec un iPhone

C'est 100 % gratuit !