19ème semaine de mon projet photo 365 – 1 photo par jour pendant 365 jours.

Photographe patient tu seras, belles photos du réaliseras.

Depuis plusieurs mois, j’ai envie de faire une photo bien précise.

Plusieurs fois par semaine, je passe en voiture devant un champ où se trouve un arbre isolé qui a une belle silhouette. Je souhaitais faire une photo de cet arbre dans la brume matinale et si possible avec quelques vaches, histoire d’agrémenter la photo.

Mais, à chaque fois, il manquait un ingrédient.

Et… mercredi dernier, c’est le jackpot 🙂

Tous les paramètres étaient présents. Il y avait un doux mélange de brume et de soleil et en plus, les vaches sont venues me dire bonjour et ont ainsi fait un premier plan de choix. 

Tout ça pour vous dire que si vous avez envie de faire une photo dans des conditions bien précises, vous y arriverez avec un peu de patience.

Troupeau de vaches dans la brume avec le soleil qui se lèvre
Ambiance matinale en Savoie – iPhone 12 Pro Max – ISO 32 – f/2,4 – 1/3400 s

Les photos de la semaine #19

  • 10 mai : Escargot montre-moi tes cornes : En recherche d’inspiration, petit tour dans le jardin où j’ai pu « capturer » ce petit escargot 🙂 Je l’ai installé sur une belle pierre et j’ai pris quelques photos avant de choisir celle-ci.
  • 11 mai : Reprendre ses droits : Photo prise avec l’objectif ultra grand-angle de l’iPhone 12 Pro Max. Cet objectif correspond à un 13 mm. Concernant cette photo, j’aime bien cette herbe qui transperce le goudron et qui me sert de premier plan. La nature reprend ses droits petit à petit. La retouche a été effectuée avec la célèbre application Snapseed.
  • 12 mai : Ambiance matinale en Savoie : En photo, il faut savoir être patient. Ça faisait un moment que je voulais photographier ce bel arbre solitaire au milieu de ce champ avec un peu de brume et si possible quelques vaches. C’est dans la poche maintenant.
  • 13 mai : Perchiste immobile : Statue originale que vous pouvez voir au lycée du Granier à La Ravoire. Photo prise en contreplongée et recadrée au format 9:16 ème. Le 9:16ème c’est tout simplement le format panoramique 16:9ème classique, mais à la verticale. Retouche très légère avec Lightroom Mobile pour iPad.
  • 14 mai : Les jumeaux : J’ai fait la même photo le 2 mai dernier. Par contre, l’angle était légèrement différent, les arbres avaient moins de feuilles, la météo n’était pas la même et pour terminer la retouche est différente. 2 photos avec le même sujet principal, mais 2 photos totalement différentes. Tout ça pour vous dire qu’il ne faut pas hésiter à refaire la même photo à intervalles réguliers. Vous aurez de bonnes surprises.
  • 15 mai : On the road : J’aime bien la perspective de cette photo, avec l’autoroute qui serpente dans les bois et le contraste entre le ciel orageux, le vert des arbres et le gris de la route. Tout ça donne une certaine ambiance à cette photo. Qu’ en pensez-vous ?
  • 16 mai : Survivre en milieu urbain : Photo prise avec le mode portrait de l’iPhone afin d’avoir l’effet de flou en arrière-plan (bokeh).
Autoroute qui passe dans les bois avec un ciel orageux
On the road again – iPhone 12 Pro Max – ISO 32 – f/1,6 – 1/3600 s
Herbe qui pousse sur un trottoir en pleine ville
Survivre – iPhone 12 Pro Max – ISO 20 – f/2,2 – 1/1400 s

Galerie des photos de la semaine

Photos de la semaine #18 & Photos de la semaine #20

Avez-vous déjà visité ma chaine YouTube ?


Patrick

Photographe amateur depuis plus de 15 ans, je partage avec vous au travers de ce blog mon expérience et mon enthousiasme pour la photographie avec un iPhone.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La newsletter

3 contenus exclusifs  !
 

Recevez toutes les semaines 3 contenus exclusifs (vidéos, livres, conseils, citations...) sur la photo avec un iPhone.

C'est 100 % gratuit !

La newsletter

3 contenus exclusifs  !

Recevez toutes les semaines 3 contenus exclusifs (vidéos, livres, conseils, citations...) sur la photo avec un iPhone

C'est 100 % gratuit !